FFXIV 5.4 : des images pour l’épopée, le donjon, la Promesse d’Éden

En attendant la probable annonce de la date de lancement exacte lors de la lettre live du vendredi 27 novembre, l’équipe de Final Fantasy XIV vient de mettre en ligne le site officiel de la mise à jour 5.4, Futures Rewritten. Celui-ci, que vous pouvez consulter ici, permet d’en savoir un peu plus sur la prochaine étape de l’épopée (qui devrait semer les graines de la future extension), sur le dernier volet du raid d’Éden, sur le donjon et sur la quête associée au défi contre l’Arme Émeraude. Retrouvez les descriptions et les images ci-dessous, non sans admirer au préalable l’illustration promotionnelle de la mise à jour, signée Yûsuke Mogi et mettant à l’honneur Ryne et Gaïa… oui, les mains liées.

ff14-54-art

Épopée : Avenirs réécrits

Après avoir vaincu Elidibus, nos héros ont enfin pu rentrer sains et saufs dans leur monde. Quel sera le chant annonciateur de ce nouvel avenir qui ne demande qu’à être écrit ? Un hymne d’espoir ou un prélude à l’apocalypse ?

Raid : La Promesse d’Éden

Avec l’aide de Ryne et Gaïa, vous avez réussi à restaurer l’influence des six éléments dans Le Grand Vide. La végétation a ainsi commencé à renaître, synonyme de renouveau dans cette région autrefois dévastée par le déluge de Lumière. Mais votre répit n’était qu’éphémère, car ce paysage de sérénité s’apprête à devenir le théâtre d’une lutte sans merci, mêlant les réminiscences d’un passé oublié et les promesses d’un futur radieux.

ff14-54-3

Donjon : l’atelier abandonné de Matoya

Voilà des années que le quartier des Fabricateurs est laissé à l’abandon par les Sharlayanais. Des artisans de renom s’affairaient autrefois en ce lieu, y compris Matoya elle-même, avant qu’elle ne commence sa vie d’ermite. Reste là-bas son ancien atelier, qui recèle des familiers et des accessoires magiques plus mystérieux les uns que les autres.

Chroniques d’une nouvelle ère : La Complainte de Werlyt

Grâce au Guerrier-G, la dernière trouvaille des Forges de Garlond, le héros d’Éorzéa a réussi à libérer la ville de Rocasternes de l’occupation impériale. Après avoir vaincu l’Arme Saphir, les troupes de l’Alliance ont pris possession de l’entrepôt où étaient fabriquées ces machines de guerre. Cependant, les lieux ont été vidés par les soldats de la 7e légion, et les prototypes restants se sont envolés dans la nature…

ff14-54-6