FFXIV : mise à jour 3.2 le 23 février

Naoki Yoshida a annoncé ce matin, lors de sa 27e lettre live de Final Fantasy XIV, que la mise à jour 3.2 du jeu portera le nom de The Gears of Change et sera lancée le 23 février. Le titre anglais signifie « les rouages du changement », mais en japonais il s’agit de unmei no haguruma, ce qui veut dire « les rouages du destin ». Voici le logo du patch, ainsi que l’illustration de Yûsuke Mogi qui l’accompagne. La jeune femme qu’on peut voir est en réalité Minfilia.

Vous pouvez retrouver la liste des nouveautés prévues dans la mise à jour 3.2 dans cette précédente news, mais Naoki Yoshida a donné des informations plus précises sur certains contenus, notamment le tout nouveau mode JcJ « Le Festin ». Vous pouvez en lire un résumé sur le forum officiel de FFXIV. La deuxième partie de la lettre live donnait la parole à Michael-Christopher Koji Fox, responsable de la traduction anglaise du jeu, et celui-ci a donné quelques détails intéressants sur les origines de certains noms. Mais, grand nouvelle, il a surtout confirmé que Hildibrand fera son grand retour dans le patch 3.2 ! Il a également indiqué qu’il comptait publier un livre (en japonais et en anglais) consacré à l’univers de FFXIV, et qu’il espérait l’avoir terminé d’ici au Fan Festival d’octobre.

Quelques images des nouveautés

Les deux nouveaux donjons du patch 3.2 seront l’Antitour et les vestiges de la cité d’Amdapor en mode brutal. L’Antitour est un édifice inversé construit par les Sharlayans pour y étudier le Cristal mère.


L’Antitour


Les vestiges de la cité d’Amdapor (brutal)

La mise à jour 3.2 verra l’ajout de la deuxième partie du raid Alexander. Celle-ci s’appellera Midas et, comme son nom l’indique, optera pour un style très doré. Alexander : Midas sera immédiatement ajouté en mode sadique en plus du mode normal, là où il y avait eu deux semaines de battement entre les deux modes de difficulté dans Alexander : Gordias l’été dernier.


Alexander : Midas

Naoki Yoshida a également montré un rapide aperçu de l’arène de combat du nouveau primordial du patch 3.2, la divinité guerrière Sephirot, située dans l’Unité de contention S1P7. Il s’agit du premier combat de la série de la Triade guerrière, une référence évidente à FFVI (la musique du combat est d’ailleurs une reprise de « The Fierce Battle »). Il sera immédiatement disponible en mode normal et extrême au lancement du patch. Le combat a été imaginé par le même concepteur que celui de Titan, ce qui donne une petite idée de ce à quoi s’attendre.

Enfin, la version Mac de FFXIV sera prochainement de nouveau proposée à la vente. Elle avait été retirée l’été dernier (voyez ici) car ses performances techniques étaient très décevantes. Les développeurs ont procédé à différents changements depuis.