FFVII Remake : un message de Kitase

Après avoir révélé une nouvelle vidéo du jeu sur la scène de la PlayStation Experience, Sony a publié un message de Yoshinori Kitase dans lequel il donne quelques détails supplémentaires sur ce que l’on peut attendre du remake de Final Fantasy VII.

Mais avant toute chose, le producteur raconte comment le jeu original, sorti en 1997 sur PlayStation, avait été un choc pour les fans de Final Fantasy. Ces derniers avaient jusque-là été habitués à des univers d’inspiration médiévale européenne, et le septième épisode opta brutalement pour un monde très moderne, de style cyberpunk. Mais Kitase dit que c’est grâce à la force de l’histoire et des personnages que le jeu a été un tel succès, même s’il semblait rompre les conventions de la série. Depuis, ces changements radicaux sont devenus la norme de Final Fantasy.

En termes de combat, le jeu d’origine utilisait une évolution du système d’Active Time Battle apparu dans FFIV, mais Kitase note que les temps ont changé et que les jeux actuels sont davantage riches en action et proposent des batailles en temps réel. Il explique :

« Je ne suis pas en train de dire que le [remake] sera totalement en temps réel, mais il proposera davantage d’action que le jeu d’origine. Mais ce qui fait que les Final Fantasy et les jeux de rôle sont différents des autres jeux, c’est que le joueur peut choisir ses armes, ses capacités et ses magies de manière stratégique. Ainsi, bien que ce nouveau jeu soit davantage en temps réel, il conservera également cet aspect stratégique, et l’expérience de jeu sera améliorée par un équilibre parfait entre ces deux éléments. »

Enfin, Kitase rappelle que le remake est toujours en plein développement et que ses équipes ne maîtrisent pas encore pleinement les possibilités offertes par la PlayStation 4. En termes de graphismes, il explique que l’objectif est de faire en sorte que les personnages tels qu’ils sont représentés sous forme jouable soient d’aussi bonne qualité visuelle que les modèles 3D du film Advent Children.