Setsuna : bande-annonce plus longue

Vous aviez peut-être regretté que la première vidéo d’Ikenie to Yuki no Setsuna publiée avant-hier par Square Enix ne dure que trente secondes. Alors que le Tokyo Game Show ouvrait ses portes, l’éditeur a mis en ligne ce matin une version longue de cette bande-annonce, bien que la partie ajoutée soit composée exclusivement d’illustrations. Mais cela permet de se plonger dans l’ambiance hivernale et nostalgique très intrigante de ce jeu, actuellement prévu pour début 2016 au Japon sur PS4 et Vita.

Comme son titre japonais l’indique, Ikenie to Yuki no Setsuna raconte l’histoire d’une jeune femme nommée Setsuna, résidant sur une île recouverte de neige. Son destin, malheureusement, doit la conduire à se sacrifier pour assurer l’avenir de cette île. Le joueur incarnera un personnage sans nom, simplement nommé « héros » dans la vidéo ci-dessous, qui rencontrera Setsuna et l’accompagnera dans son funeste voyage. Leurs portraits ont été ajoutés sur le site officiel.

Nous aurons sans doute un peu plus de détails ce premier volet de la série Setsuna samedi, lors d’une session en direct du TGS. Et ce, de la bouche même du réalisateur du jeu, Atsushi Hashimoto. Ce dernier, se décrivant lui-même comme un amoureux du JRPG, avait occupé le même poste sur Final Fantasy Explorers et avait été planificateur en chef de SaGa 2 Hihô Densetsu sur DS.