FFXV : images et vidéos du TGS 2015

Le Tokyo Game Show ouvre officiellement ses portes aujourd’hui, et c’est cette occasion que Square Enix attendait pour proposer quelques nouveaux médias de Final Fantasy XV. Le jeu fera l’objet d’une présentation plus longue samedi, lors de l’Active Time Report (voyez les horaires ici), mais la bande-annonce et les images disponibles dès à présent en abordent déjà les sujets principaux. Tout d’abord, comme promis par les développeurs, la bande-annonce du TGS est en réalité une version modifiée de celle de la gamescom, « Dawn ». Cette fois-ci, les deux figures principales sont Luna et Noctis adultes, en écho aux scènes où on les voyait enfants.

L’illustration promotionnelle du Tokyo Game Show, signée de l’artiste conceptuel en chef Yuki Matsuzawa comme à la gamescom, reprend la scène avec Luna et se permet même de signifier le retour de la femme aux cheveux noirs aperçue dans la bande-annonce de l’E3 2013. Bien sûr, son identité reste toujours aussi mystérieuse. Deux images prises de la vidéo viennent s’y ajouter, montrant le prince et la princesse qui seront au cœur de l’intrigue de FFXV. Rappelons que la vidéo ci-dessus et ces images sont tirées de graphismes en temps réel, et non de cinématiques précalculées.


Pour alléger un peu l’ambiance, Square Enix propose également deux images montrant Noctis et ses amis à dos de chocobo et en train de pêcher. Ces deux activités seront apparemment présentées en vidéo lors de l’Active Time Report, alors c’est ici un premier avant-goût. Les images nous apprennent tout de même que les chocobos pourront sauter et sprinter, et que la pêche prendra la forme d’un mini jeu avec une interface propre. Ignis pourra ensuite utiliser les poissons dans sa cuisine. Ces clichés révèlent également une nouvelle zone marécageuse à la végétation plus exotique. La voiture des héros ne peut naturellement pas y rouler, ce qui explique pourquoi ils optent pour les chocobos.

Enfin, Square Enix profite de l’ouverture du salon pour ajouter sur sa chaîne YouTube une version claire de la vidéo montrant les recherches sur le terrain des développeurs de FFXV. Celle-ci avait été montrée au public lors de la gamescom. On peut y voir les différents membres de l’équipe partir en randonnée, faire du safari et de la spéléologie, s’essayer à l’escalade, assister à des exercices militaires et faire de la cuisine en plein air, tout cela dans le but de restituer leur vécu dans le jeu. Une nouvelle fois, on comprend qu’ils ont pris la phrase « une fantaisie fondée sur la réalité » à bras le corps.