Stranger of Paradise : premier aperçu du dernier DLC, DIFFERENT FUTURE

Square Enix a annoncé aujourd’hui que le troisième et dernier épisode téléchargeable de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, « DIFFERENT FUTURE » (en majuscules dans le texte), sera lancé le 27 janvier prochain. Ce DLC proposera principalement une nouvelle mission scénarisée (disponible à condition d’avoir terminé l’histoire du jeu principal), une classe supplémentaire (le mousquetaire) et un nouveau type d’arme (les fusils). On peut voir tout cela dans la première bande-annonce qui vient d’être publiée, et que vous pouvez regarder sur ce lien. Jack n’y a toujours pas la langue dans sa poche.

SOPFFO_logo_Different_Future

L’un des points les plus intrigants de cette annonce vient d’une double allusion à Final Fantasy II : premièrement, dans le logo du DLC (ci-dessus) dont la police d’écriture reprend celle du logo japonais original du deuxième épisode (comparez ici) ; deuxièmement, à la toute fin de la bande-annonce, quand un mystérieux personnage demande si Jack est bien le dénommé Garland. On ne voit que ses pieds, mais cela suffit à reconnaître les chaussures à talons et le placage doré de l’empereur Mateus de FFII. Alors que Stranger of Paradise est une introduction au récit du premier FF, on peut déjà en conclure que « DIFFERENT FUTURE » ouvrira la porte vers un hommage à sa suite.

En attendant d’en savoir plus, voici l’illustration promotionnelle de ce dernier épisode ainsi que quelques captures d’écran :

SOP Different Future Key Art