Square Enix a annoncé aujourd’hui que Final Fantasy VII Remake Intergrade sera lancé le 22 janvier 2026 sur Nintendo Switch 2, Xbox Series X|S et Xbox PC. Ces versions proposeront un système de progression inédit centré sur l’appréciation de l’histoire avant tout, puisqu’elle permettra aux joueurs le souhaitant de disposer de PV et PM illimités, de barres de transcendance et d’ATB toujours remplies en combat, de dégâts de 9999 PV systématiques, d’une obtention des aptitudes d’armes facilitée et plus.
Autre bonus : jusqu’au 31 janvier 2026, toute personne qui précommande FFVII Remake Intergrade sur ces nouvelles plateformes recevra en cadeau le FFVII d’origine. Voici la nouvelle bande-annonce dévoilée pour l’occasion :
En outre, le communiqué de presse de Square Enix annonce désormais officiellement et sans ambiguïté que toute la trilogie FFVII Remake sera publiée sur Nintendo Switch 2 et Xbox Series X|S en plus de la PlayStation 5 et du PC, ce qui est la manifestation prévisible de la nouvelle stratégie multiplateforme de l’éditeur. Un portage de FFVII Rebirth est donc bel et bien dans les tuyaux. Néanmoins, on ignore encore si le troisième épisode sera publié simultanément sur toutes les plateformes, la formulation du communiqué n’étant pas assez précise.