Solution (acte 4) – Final Fantasy X-2

Le vaisseau Celsius
Après quelques échanges, montez sur le pont rejoindre Paine. Ensuite, faites les choses habituelles à bord du vaisseau et revenez dans le cockpit pour parler à Shinra. Les visiosphères sont maintenant toutes installées et opérationnelles. Libre à vous de jeter un œil à chaque zone mais il vous faudra à tout prix parler à Wakka à Besaid, à Dona à Kilika, à Yaibal au QG de la Ligue des Jeunes, et à Maroda à Bevelle. Ensuite, parlez à Poto. Notez que le contenu des visiosphères s’agrandit tout de suite après, vous permettant par exemple de lancer une quête secondaire sur la route de Mi’ihen. La prochaine mission obligatoire se déroule près du Sélénos.

 

Sélénos
Pour une fois, Poto vous largue au mauvais endroit. Mais pas de problème, puisque votre mission commence après quelques pas. Vous devez maintenant retrouver Tobli. Contentez-vous de le poursuivre à chaque fois qu’il montre le bout de son nez. Vous arrivez au bord du Sélénos, mais il se trouve que Tobli est retourné sur le chemin au sud. Faites de même, jusqu’à ce qu’il vous repasse devant à toute vitesse pour aller s’écraser au bord du Sélénos. Demi-tour. Allez sur la gauche pour prendre un shoopuf et ainsi rejoindre l’autre bord du fleuve. Dirigez-vous à gauche en direction de Guadosalam. Finalement, vous retrouvez Tobli à l’entrée de Guadosalam et la mission s’achève.

 

Le vaisseau Celsius
C’est l’heure des répétitions. Après avoir éventuellement jeté un œil aux visiosphères (votre score de scénario est en jeu), rendez-vous dans la cabine et parlez à Rikku. En guise de répétitions, vous avez droit à un petit jeu qui vous demande d’appuyer sur des boutons en rythme. Attention, il n’y a qu’un seul essai. Selon les points réalisés, vous obtenez des objets plus ou moins précieux. Une fois de retour dans le cockpit, vous pouvez encore une fois regarder les visiosphères (essayez le Mont Gagazet, en particulier, ça vaut le coup). Ensuite, parlez à Poto pour vous rendre sur la plaine foudroyée.

 

Plaine foudroyée
Objets : 2x Maxipotion, 1x Boucle de verre, 1x Bague ailée, 2x Queue de Phénix, 1x Elixir, 1x Bague de gravité

Une fois sur place, allez vers le nord. Sur le côté droit se trouve une petite cavité : il s’agit de l’entrée d’une grotte dans laquelle se terre un dragon. Visitez les deux côtés de la grotte pour dégoter divers objets (dont certains vous demandent de revenir sur vos pas après les autres récoltés) avant de grimper sur l’allée centrale (via le couloir de gauche) et vous diriger tout au fond pour trouver le fameux dragon. La phase de préparation passe par l’équipement d’accessoires ou de palettes réduisant les dommages de feu.

Boss : Zalamander
HP : 12850 / MP : 276
EXP : 1200 / PC : 1 / Gils : 930
C’est assez classique, mais commencez par Emousse et Trépan. Ensuite, une danseuse peut s’occuper d’aveugler le monstre avec sa Danse aveuglante. Une Chevalière noire peut également enchaîner l’attaque Ténèbres. Vous pouvez aussi utiliser l’épée de glace d’une guerrière ou même les sorts de glace d’une Mage noire. Faites comme il vous plaira, tant qu’une Mage blanche reste dans le coin pour s’assurer que les HP restent assez élevés.

Vous pouvez toujours visiter les lieux une fois le boss tué (il y a un coffre en haut à droite de la zone). Sortez et retournez au Celsius.

 

Le vaisseau Celsius
Parlez à vos compagnons puis regardez dehors en vous adressant à Shinra. La foule s’agitant, n’hésitez pas plus longtemps : après avoir éventuellement sauvegardé, parlez à Tobli et commencez le concert. Après la chanson et la séquence qui l’accompagne, vous revenez dans le Celsius. Montez dans le cockpit, où Maechen vous attend. Ensuite, descendez à la salle des machines pour voir Leblanc. Pour finir, revenez parler à Shinra. L’acte 4 se termine ici.