Hiroshi Minagawa

Hiroshi Minagawa est né en 1970 dans la préfecture de Yamagata, au Japon. Avant de rejoindre Square, il travaillait pour la société Quest, où il a participé en tant que directeur artistique au développement de plusieurs jeux, et ce déjà aux côtés de Yasumi Matsuno : Magical Chase (également game designer), et surtout les fameux Ogre Battle et Tactics Ogre. En 1995, il suit Matsuno chez Square, où il commence à travailler sur Final Fantasy Tactics, dont il signe le design et réalise les événements. En 2000, il signe l’un de ses plus grands chefs-d’oeuvre : Vagrant Story, auquel il offre une direction artistique époustouflante. Après avoir supervisé la création de Final Fantasy Tactics Advance, il se lance avec l’équipe de Matsuno dans le développement de FFXII. Il y assure la supervision de la modélisation des personnages avant de devenir coréalisateur aux côtés de Hiroyuki Itô après le départ de Matsuno. Pour avoir participé à quelques uns des jeux les plus célébrés de Square, Hiroshi Minagawa mérite le respect qu’il n’a gagné que tardivement, grâce à FFXII.

Minagawa est aujourd’hui le designer en chef de l’interface de Final Fantasy XIV, poste qu’il occupait sur la première version du jeu et qu’il a conservé dans la refonte A Realm Reborn.

Jeu Année Poste(s) occupé(s)
Final Fantasy Tactics 1997 Directeur artistique
Réalisateur événements
Vagrant Story 2000 Directeur artistique
Superviseur modélisation des personnages
Superviseur artistique des menus
Final Fantasy Tactics Advance 2003 Superviseur artistique
Final Fantasy XII 2006 Coréalisateur
Designer visuel
Superviseur modélisation des personnages
Final Fantasy XIV 2010 Responsable de l’interface
Responsable du contenu Internet
Tactics Ogre (PSP) 2010 Réalisateur
Final Fantasy XIV A Realm Reborn 2013 Responsable de l’interface
Final Fantasy XIV Heavensward 2015 Responsable de l’interface
Final Fantasy XII The Zodiac Age 2017 Superviseur