Un mois après le lancement de Final Fantasy VII Rebirth, Square Enix a publié un making-of vidéo en quatre parties, s’inscrivant dans la lignée des « Inside » déjà proposés il y a quelques années. De nombreux membres de l’équipe de développement sont interrogés et livrent diverses anecdotes sur la conception de ce deuxième volet du projet de remake. Vous pouvez les quatre épisodes regarder ci-dessous, en sachant qu’il y a quelques spoilers liés à des zones et des événements des derniers chapitres – mais rien de trop révélateur.
La première vidéo est consacrée à la refonte du monde de FFVII, en particulier du point de vue des décors, de la conception artistique et de la musique. Les grandes régions que l’on peut explorer dans Rebirth y sont présentées.
La deuxième vidéo s’attarde sur le scénario et la conception des cinématiques. Les créateurs parlent principalement du traitement des personnages jouables déjà présents dans Remake : Cloud, Tifa, Barret, Aerith et Yuffie. Cette partie peut comporter quelques spoilers légers sur la manière dont leur histoire est présentée.
La troisième vidéo s’intéresse aux nouveaux personnages faisant leur entrée officielle dans Rebirth, que ce soit de manière jouable (Red XIII et Cait Sith) ou pas encore (Vincent et Cid), sans oublier Séphiroth. Le système de combat y est également abordé, ainsi que la localisation – l’occasion, d’ailleurs, de voir en chair et en os notre Laurent Sautière national, traducteur de la plupart des Final Fantasy principaux depuis plus d’une vingtaine d’années.
La quatrième vidéo concernera avant tout celles et ceux qui ont joué à Rebirth en anglais (quitte à subir les traductions un peu trop libres), puisqu’elle donne la parole aux comédiens américains. D’ailleurs, il n’y a pas de sous-titres français cette fois-ci. Notez que si vous voulez en savoir un peu plus sur la version française du jeu, l’acteur Donald Reignoux a récemment proposé sur sa chaîne une émission en compagnie de Tanguy Goasdoué (Cloud), Jessica Barrier (Tifa), Céline Melloul (Aerith) et Adeline Chetail (Marlène) – c’est à voir sur ce lien.