FFVII Remake : le troisième épisode du documentaire Inside

Après un premier épisode général et un deuxième consacré à l’histoire et aux personnages, le troisième volet du documentaire Inside consacré à Final Fantasy VII Remake s’intéresse au système de combat du jeu. Outre Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura, il voit donc l’intervention de ses différents responsables, à savoir Teruki Endô (directeur des combats), Naoki Hamaguchi (coréalisateur chargé du game design et de la programmation), Kôsuke Sakane et Tomotaka Shiroichi (concepteurs en chef des combats). Le risque de spoilers est moins élevé que dans l’épisode précédent, mais gardez-le tout de même à l’esprit avant de regarder.

En parlant de spoilers, notons que Square Enix a pris une décision étonnante concernant la sortie de FFVII Remake en Amérique du Nord et en Europe (ainsi que dans les territoires historiquement associés, dont l’Australie et la Nouvelle-Zélande) : en effet, les différents distributeurs ont été autorisés à expédier les commandes et à rendre disponible le jeu en avance afin de couvrir le risque de livraisons en retard du fait des mesures de confinement prises par les gouvernements dans ces régions, ce qui signifie que certains pourront recevoir leur jeu bien avant la date de lancement officielle (le 10 avril).

À ce titre, l’éditeur a partagé un message de Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura qui invitent celles et ceux qui auront la chance d’obtenir un exemplaire par avance à ne pas gâcher le plaisir aux autres, et donc à ne pas partager de spoilers. Une demande qui sera forcément difficile à honorer pour certains, ce qui signifie qu’il revient à tout-un-chacun de prendre dès à présent ses précautions pour éviter de tomber sur des vidéos, des images ou des informations sensibles et non sollicitées : ainsi, il est sans doute préférable de commencer à filtrer certaines publications sur les réseaux sociaux et à explorer les suggestions de YouTube avec la plus grande prudence.

De même, j’invite tous les visiteurs de FFWorld à faire preuve de retenue dans les commentaires.