Final Fantasy World

FFXII International : Des détails (MàJ)

Le 12/05/2007 à 22:17 par KujaFFman


Comme promis, Final Fantasy XII International: Zodiac Job System (PS2) est présent en version jouable à la Square Enix Party. L'occasion de découvrir d'autres nouveautés en dehors du système de jobs. Mais commençons avec une photographie de la brochure vendue au salon, et qui montre une superbe illustration des éons par le designer Hideo Minaba :

Les douze jobs qui seront disponibles sont désormais connus. Les voici : chevalier, moine, mage noir, mage blanc, mage rouge, mage temporel, casseur (?), chasseur, lancier, samurai, ingénieur et archer. En gros, il y aura le choix ! Par contre, les damiers des permis seront plus petits que celui qui était dans le jeu original, mais de nouveaux permis ont été ajoutés.

Du côté du gameplay, on apprend avec joie que cette fois-ci, les personnages invités (Basch, Larsa, Reddas) seront jouables et que leurs gambits pourront être modifiés. La touche L1 servira à accélérer la vitesse de jeu, une commande assez étonnante.


Petit aperçu du stand de FFXII International, pas très peuplé.

Un nouveau mode de jeu a été ajouté, il permettra de partir à la chasse aux monstres. En affrontant des monstres normaux, rares et même des invocations dans une série de petites cartes, il sera possible d'engranger des points. Au bout de dix zones, le joueur gagne des objets et de l'argent, et peut sauvegarder sa partie.

En ce qui concerne l'univers d'Ivalice, les développeurs ont décidé d'ajouter ce qui était prévu à l'origine dans FFXII (Yasumi Matsuno l'avait évoqué il y a longtemps), à savoir les dialectes propres aux différentes races. Il se trouve que les seeqs, par exemple, ont un vrai langage avec une grammaire et un vocabulaire propre. On ne sait pas encore comment ils comptent intégrer cela dans le jeu, mais l'authenticité d'Ivalice y gagnera sans doute !

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Samedi 01 novembre 2014