Final Fantasy World

Sous-quêtes : Armures légendaires

La particularité de ce Final Fantasy est qu'il n'existe pas réellement d'armure ultime. Ainsi, vous aurez une liberté absolue sur la fabrication de ces dernières. Dans cette section je vous expliquerai comment creer celle-ci. Deux armures seront nécessaires afin d'assurer la meilleure protection à vos personnages. Pour ceux et celles qui possèdent FFX PAL (ou International) référez-vous à la fin de cette section.

Pour commencer, vous aurez besoin d'obtenir une armure ayant 4 slots vides. Lorsque vous posséderez le airship, rendez-vous à l'entrée sud de la forêt de Macalania, proche de la sphère de sauvegarde. En ce lieu se trouve Wantz, frère de O'aka, qui vous vendra l'objet recherché pour 100 000 gils. Il est conseillé d'avoir débloqué la majorité de l'arène des monstres, ceci vous facilitera grandement les choses. (Voir section L'Arène des Monstres)


- L'armure de protection

Cette armure servira à vous protéger contre les monstres (Morbol, Démonolithe, Spectre...) usant d'attaques qui affectent votre statut.

Voici les habilités de cette armure :
1. Def Fossile+ : Protection complète contre Fossile
2. Def Folie+ : Protection complète contre Folie
3. Def Furie+ : Protection complète contre Furie
4. Def Mort+ : Protection complète contre Mort
    Def Sommeil+ : Protection complète contre Sommeil
    Def Fléau+ : Protection complète contre Fléau
    Auto Guérison : Utilise auto. un objet pour guérir une anomalie du statut

Libre à vous de choisir la compétence du dernier emplacement. Je vous conseille de diversifier cette dernière afin de vous assurez l'hétérogénéité de votre équipe. Voici les quantités et les lieux où vous trouverez les items nécessaires à la conception de cette armure. Il existe plusieurs autres monstres desquels vous pourrez obtenir ces items. J'ai décidé de vous mettre les essentiels. Pour gagner du temps, je vous conseille de vous rendre au centre d'entraînement où vous pourrez acquérir les divers objets.

1. Def Fossile+ : Grenade Pétrifiante (GP) (x20)

A voler :
Anacondaur (Plaine Félicité) - PGx1 (commun) et PGx2 (rare)
Basilisk (Route de Djose) - GPx1 (commun) et GPx2 (rare)
Démonolithe (Sin) - GPx2 (commun/rare)
Zaurus (Ruines d'Oméga) - GPx2 (commun) et GPx3 (rare) (LE MEILLEUR)

Corruption :
Ipiria (Route de Mi'ihen) - GPx3 pour 3,600 gils
Basilisk (Route de Djose) - GPx24 pour 40,500 gils
Mélusine (Plaine foudroyée) - GPx4 pour 5,300 gils

2. Def Folie+ : Remontant (x48)

A voler :
Ahriman (Mont Gagazet) - Remontant x2 (commun) et Remontant x3 (rare)
Oeil démoniaque (Forêt de Macalania) - Remontant x2 (rare)
Oeil de la mort (Ruines d'Oméga) - Remontant x4 (commun) et Remontant x5 (rare) (LE MEILLEUR)

Corruption :
Oeil flottant (Route de Mi'ihen) - Remontant x1 pour 2,800 gils
Oeil démoniaque (Forêt de Macalania) - Remontant x3 pour 6,200 gils

3. Def Furie+ : Potion Hypello (PH) (x32)

A voler :
Haarma (Ruines d'Oméga) - PHx3 (commun) (LE MEILLEUR)
Shred (Plaine Félicité) - PHx1 (commun) et PHx2 (rare)

Corruption :
Cujo (Route de Mi'ihen) - PHx10 pour 4,800 gils
Shred (Plaine Félicité) - PHx50 pour 39,000 gils

4. Def Mort+ : Souffle de l'Au-delà (SAD) (x60)

A voler :
Varuna (Ruines d'Oméga) - SADx1 (commun) (LE MEILLEUR)
Spectre (Sin) - SADx1 (rare)

Corruption :
Epehj (Plaine Félicité, Grotte du Priant volé) - SADx25 pour 174,000 gils
Spectre (Sin) - SADx60 pour 444,440 gils

Def Sommeil+ : Poudre Onirique (PO) (x8)

A voler :
Bandersnatch (Mont Gagazet) - POx2 (commun) et POx3 (rare) (LE MEILLEUR)
Lycaon (Plaine Félicité) - POx1 (commun) et POx2 (rare)

Corruption :
Lycaon (Plaine Félicité) - POx12 pour 20,000 gils (LE MEILLEUR)
Bandersnatch (Mont Gagazet) - POx20 pour 36,000 gils

Def Fléau+ : Tétra-élément (x12)

A voler :
Tomberry Nion (Ruines d'Oméga) - Tétra-élément x1 (rare)

Auto Guérison : Remède (x20)

Le plus simple est de les acheter, vous sauverez du temps. Rin en vend à bord du vaisseau.

- L'armure pour le combat

Cette armure sera la plus utilisée, car elle vous permettra d'avoir un avantage sur tous vos ennemis. De plus, si vous envisagez de rendre vos personnages invincibles (level up), celle-ci sera essentielle.

Voici les habilités de cette armure :
1. Auto Guérison : Utilise auto. un objet pour guérir une anomalie du statut
    Auto Phénix : Utilise auto. une Queue de Phénix sur un personnage KO
    Lupin : Vole seulement des objets rares
2. Auto Booster : Utilise automatiquement la magie Booster
3. Auto Blindage : Utilise automatiquement la magie Blindage
4. HP extra : Permet de dépasser la limite des 9999 HP

Pour ce qui est du premier emplacement, vous avez plusieurs possibilités. Personnellement, je vous conseille de mettre Auto Guérison à tous vos personnages, sauf pour Rikku. Pour celle-ci il est préférable de mettre Lupin. Cette compétence est essentielle afin de pouvoir voler certains objets rares. Peu importe votre choix, assurez-vous que celui-ci peut se battre sur terre comme sous l'eau. De plus, celle-ci servira pour obtenir Auto Booster et HP extra. Voici les quantités et les lieux où vous trouverez les objets nécessaires à la conception de cette armure. Il existe plusieurs autres monstres desquels vous pourrez obtenir ces objets. J'ai décidé de vous mettre les essentiels. Pour gagner du temps, je vous conseille de vous rendre au centre d'entraînement où vous pourrez acquérir les divers objets.

1. Auto Guérison : Remède (x20)

Le plus simple est de les acheter, vous sauverez du temps. Rin en vend à bord du vaisseau.

Auto Phénix : Méga Phénix (MP) (x20)

Corruption :
Alcyon (Désert de Sanubia) - MPx2 pour 8,600 gils (LE MEILLEUR)
Fantôme (Grotte du Priant volé) - MPx38 pour 199,980 gils

Lupin : Pendule (P) (x30)

Corruption :
Tomberry Nion (Ruines d'Oméga) - Px3 pour 960,000 gils
Ultima Arma (Ruines d'Oméga) - Px99 pour 1,400,000 gils (LE MEILLEUR)

La meilleure façon d'obtenir des Pendules est de corrompre Ultima Arma. Toutefois, si vous avez complété cette quête, il existe une autre méthode. Il faut ouvrir 4 coffres durant la course au Temple de Remiem afin d'obtenir 30 Pendules. (Voir section Les Chocobos)

2. Auto Booster : Aile de Chocobo (AC) (x80)

A voler :
Pampa (Désert de Sanubia) - ACx1 (rare) (LE MEILLEUR)
Pampi (Centre d'entraînement : zones compètes) - ACx2 (commun)

Corruption :
Métillé (Ruines d'Oméga) - ACx60 pour 360,000 gils

Pour cet objet je vous conseille de voler Pampa (Désert de Sanubia). Choisir Pampi est un mauvais choix, car il contre-attaque à chaque fois que vous le volerez. Ceci rallongera considérablement la durée des combats.

3. Auto Blindage : Rideau de lumière (RL) (x70)

Laissé au combat :
Fafnir (Centre d'entraînement : catégories compètes) - RLx 20 (commun) et RLx40 (overkill) (LE MEILLEUR)

A voler :
Gemini (Sin) - RLx1 (commun) et RLx2 (rare)
Ekarissor (Plaine foudroyée) - RLx1 (commun) et RLx2 (rare)
Titan d'acier (Centre d'entraînement : catégories compètes) - RLx4 (commun)
Tankujo (Centre d'entraînement : catégories compètes) - RLx4 (commun)

C'est en tuant Fafnir (Centre d'entraînement : catégories complètes) que vous obtiendrez ces objets le plus rapidement.

4. HP extra : Portes de l'inconnu (PI) (x30)

Laissé au combat :
Shinryu (Centre d'entraînement : monstres originaux) - PIx1-2 (LE MEILLEUR)

Corruption :
Morbol (Sin) - PIx8 pour 1,280,000 gils
Xylomid (Plaine Félicité) - PIx4 pour 540,000 gils

Pour éviter que cet item vous coûte une fortune je vous conseille de tuer Shinryu (Centre d'entraînement : monstres originaux). Si vous réussissez facilement à faire des overkill, cet adversaire vous donnera un objet intéressant que vous pourrez vendre par la suite. Aussi, vous pourrez faire la course au Temple de Remiem. En ouvrant 3 coffres, vous obtiendrez 30 Portes de l'inconnu (Voir section Les Chocobos). Si vous envisagez de booster vos personnages, il est préférable d'attendre que ceux-ci soient plus forts puisque cet adversaire possède 2 000 000 HP. Ceci vous rendra les choses plus facile lorsque vous ferez des dommages de 99 999. (Voir section Surpasser les limites humaines)


- FFX PAL (version européenne) et International

J'ouvre une petite parenthèse pour ceux et celles qui possèdent FFX PAL (ou International). Il vous est possible de concevoir une armure qui est équivalente aux deux armures citées ci-haut.

Voici les habilité de cette armure :
1. Ruban : Cette compétence immunise le personnage contre toutes les maladies
2. Auto-Haste : Utilise automatiquement la magie Booster
3. Auto Blindage : Utilise automatiquement la magie Blindage
4. HP extra : Permet que le maximum d'HP excède 9999

1. Ruban : H-Espace (HE) (x99)

Laissé au combat :
Tous les adversaires dans du Centre d'entraînement : zones complètes, catégories complètes, et monstres originaux donnent occasionnellement (rare) cet objet. - HEx1 et HEx2 (overkill) (LE MEILLEUR)

Corruption :
Ver des sables (Désert de Sanubia) - HEx2 pour 1,600,000 gils

Je ne vous cacherai pas que cet objet est l'un des plus difficiles à obtenir. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance si vous désirez donner cette compétence à tous vos personnages.

En ce qui concerne les autres compétences, voyez ci-dessus.

Communauté : FFWorld.org

Jeudi 23 octobre 2014