Final Fantasy World

Codex des magies blanches

présentation - magies blanches - magies noires



Mage rouge
Nv.
Magie Effet
1
Soin
Cure
Rend quelques HP à un allié.
C'est le tout premier sort que vous DEVEZ acheter sans hésiter!
1
Lumen
Dia
Blesse tous les morts-vivants.
Plutôt efficace, votre mage blanc pourra être utile au combat. Je recommande de l'acheter.
1
Garde
Shield
Augmente la défense d'un allié.
1
Leurre
Blink
Augmente l'esquive du lanceur.
Inutile car il ne cible que le lanceur du sort. Prenez plutôt Invisi au Nv.2.
2
Flash
Lamp
Soigne Aveugle.
Pratique si vous n'avez pas encore beaucoup de Bocca dans votre inventaire, mais les ennemis n'utilise quasiment jamais les sorts qui aveuglent.
2
Silence
Silence
Empêche les ennemis de jeter des sorts.
Il n'y a presque aucun ennemi pour lesquels ce sort vous servira.
2
A-Foudre
NullBolt
Divise par deux les dégâts de Foudre.
Surtout utile contre les boss, notamment dans SOC.
2
Invisi
Invisi
Augmente l'esquive d'un allié.
Ca peut servir si vous en sentez le besoin, pour protéger un allié qui ne doit pas mourir.
3
Soin +
Cure2
Rend des HP à un allié.
Plus efficace que le Soin, je le recommande vivement.
3
Lumen +
Dia2
Frappe tous les morts-vivants.
Si vous pensez vous servir de votre mage blanc contre les mort-vivants. Je vous recommande d'attendre le Lumen Max plutôt que de prendre celui-là.
3
A-Feu
NullFire
Divise par deux les dégâts de Feu.
idem que A-Foudre.
3
Grâce
Heal
Rend quelques HP à toute l'équipe.
Indispensable, vous gagnez du temps plutôt que lancer 4 fois Soin.
4
Sérum
Esuna
Soigne Poison.
Vous n'aurez plus à vous soucier d'avoir des antidotes dans l'inventaire. Mais les Antidotes coûtent zero MP...
4
Angoisse
Fear
Fait fuir les ennemis.
Bof. Ca peut marcher contre Malyris, autrement il vaut mieux combattre l'ennemi pour gagner de l'exp.
4
A-Glace
NullIce
Divise par deux les dégâts de Glace.
idem que A-Foudre.
4
Vocalise
Vox
Soigne Mutisme.
Idem que pour Flash et Serum.
5
Soin X
Cure3
Rend beaucoup de HP à un allié.
Indispensable, un point c'est tout.
5
Vie
Life
Ressuscite un allié KO.
Indispensable!
5
Lumen X
Dia3
Accable tous les morts-vivants.
Bof, attendez plutôt le Lumen Max.
5
Grâce +
Heal2
Rend des HP à toute l'équipe.
Aucune hésitation, faut le prendre.
6
Chair
Stona
Soigne Fossile.
Idem que Flash, Serum et Vocalise.
6
Téléport
Warp2
Transporte l'équipe hors des donjons.
Indispensable! Ca vous évitera bien des détours inutiles. (note: ne fonctionne pas dans les donjons de SOC).
6
Garde +
Shld2
Augmente la défense de l'équipe.
Très utile pour limiter les dégâts sur votre équipe!
6
Invisi +
Invisi2
Augmente l'esquive de l'équipe.
Très utile, les ennemis vous toucheront moins souvent!
7
Soin Max
Cure4
Restaure tous les HP d'un allié.
Indispensable. S'il n'y a qu'un seul sort a garder pour le Sage Blanc, c'est bien celui-ci.
7
Lum. Max
Dia4
Terrasse tous les morts-vivants.
Ce coup-ci, ça vaut vraiment le coup. Le Sage Blanc devient une machine à tuer des mort-vivants.
7
A-Mort
NullMgc
Peut protéger toute l'équipe contre la mort.
Bof, seulement utile contre de rares enemis. A vous de voir.
7
Grâce X
Heal3
Rend beaucoup de HP à toute l'équipe.
Indispensable.
8
Vie Max
Life2
Ressuscite un allié avec tous ses HP.
Indispensable.
8
Sidéral
Holy
Frappe les ennemis d'une lumière sacrée.
Indispensable! Le sage blanc participe réellement à tous les combats grâce à la puissance de ce sort, le plus puissant du jeu avec Atomnium.
8
A-Tout
NullAll
Divise par deux les dégâts magiques.
Utile face à certains boss. Je recommande de le prendre même si on s'en sert assez rarement. Dommage qu'il ne cible qu'un seul allié, mais c'est bien pratique.
8
Dissip.
Dispel
Dissipe les protections magiques.
A vous de voir, selon les boss.

Communauté : FFWorld.org

Mercredi 30 juillet 2014