Dissidia arcade : l’arène de combat Pandémonium dévoilée

Les développeurs de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade ont annoncé aujourd’hui que la prochaine arène de combat qui sera ajoutée dans le jeu sera Pandémonium, tirée de Final Fantasy II. Les joueurs des épisodes PSP diront certes qu’ils la connaissent déjà, mais pour la version arcade du jeu de combat, la zone a été revisitée afin d’être plus ouverte et de proposer une sorte de mélange entre la partie intérieure (disponible dans le tout premier Dissidia) et la zone supérieure (inaugurée par 012), grâce à la transformation des murs. Pandémonium fera son apparition dans la mise à jour du 16 février. En voici une vidéo.

  • Near-n

    La map est sublime. Je préfère cette version du Pandemonium par rapport au premier jeu sur PSP.
    J’aime beaucoup les murs qui bougent et le changement de map qui montre le sommet du donjon.

    Après, j’admets que je m’attendais à autre chose.
    La map est magnifique et c’est vrai que pour les premiers épisodes de FF, les donjons finaux sont souvent ceux qui ressortent le plus niveau DA.
    Mais après avoir eu le Pandemonium deux fois sur PSP, j’avoue que je m’attendais à une autre arène.
    Le sentier de Jade ou simplement le Collisé sinon. Ou soyons fou, l’intérieur du Leviathan !

    En dehors de ça, Firion pète toujours la classe.

  • Ruckh

    J’ai fais les 2 jeux sur PSP, non, je ne connais pas cette map.^^

    Alors, dans le positif, comme dis en dessous : les murs qui bougent. Enfin, les murs en général en fait.^^ Entre les gros polygones avec texture plate que la PSP pouvait afficher et le bousin organique ultra-détaillé ici, on sent que les machines plus puissantes aident aussi dans le département artistique.^^ J’espère que la prétendue version console y sera fidèle (pas de risque, c’pas gros non plus).
    Sinon, la transition partie inférieure/supérieure m’intrigue. Ses conditions et son influence doivent être super bien calibrées. Dans ce genre de jeu, ces paramètres changent drastiquement les événements.

    Par contre, dans le « négatif », j’ai cru que les premières images montraient la version ouverte, puis non, ya « ouvert » et « très ouvert ». Et j’trouve ça dommage parce que, malgré que je sois nul à ch*er à Dissidia, si ya bien un truc que je pouvais reconnaître c’était la diversité des maps qui changeaient la jouabilité. On sens instinctivement une différence entre la Fin du Rêve, la Tour de Kefka et la Faille version Omega quoi.^^ Pandemonium FFII, c’était un peu la map labyrinthe semi-abusable semi-traitresse qui donne des stratégies très intéressantes (de ce que j’en sais en tant que joueur solo pas doué^^). Maintenant je suppose qu’à 6 joueurs, valait mieux la rendre plus lisible et moins étouffante. Donc c’est qu’un « petit » négatif, même si j’ai fais 8 lignes pour bien expliquer ma pensée.^^