Shinji Hashimoto promet d’autres annonces pour les 30 ans de FF

Dans un entretien avec le magazine Famitsu de cette semaine, Shinji Hashimoto est revenu sur le coup d’envoi de l’année du 30e anniversaire de Final Fantasy. Et l’homme qui est « brand manager » de la série, ou responsable de la marque si vous préférez, a eu quelques promesses à partager. Avec une prescience remarquable puisque le magazine était certainement déjà sur les presses pendant l’événement de mardi matin, Famitsu a fait remarquer à Hashimoto que cette « cérémonie d’ouverture » se consacrait principalement à des épisodes de Final Fantasy déjà révélés, et s’est demandé s’il y aurait aussi des nouveautés à une date ultérieure. « De nouveaux titres sont bien sûr également en production, a répondu Hashimoto. Cet événement était simplement une levée de rideau sur ce 30e anniversaire. Bref, “une cérémonie d’ouverture”. À partir de là, divers autres projets suivront, et les annonces ne seront pas limitées à des jeux pour consoles. »

En outre, le journaliste de Famitsu a fait remarquer à Shinji Hashimoto que 2017 marquait également les 20 ans de Final Fantasy VII ; c’était même hier, le 31 janvier, l’anniversaire exact de la sortie japonaise. Peut-on s’attendre à quelque chose de spécial ? « Naturellement, il n’y aura pas zéro information, a répondu Hashimoto. Je ne peux rien dire pour le moment, mais je crois que Kitase aura quelque chose à vous proposer. » Comme vous le savez sans doute, Yoshinori Kitase est actuellement le producteur de Final Fantasy VII Remake et directeur exécutif de la 1re division commerciale de Square Enix. Nous attendons maintenant un signe de sa part…

Promesse de néant

Yoshinori Kitase, précisément, est également interviewé dans Famitsu cette semaine. Le magazine propose en effet un très grand dossier consacré à l’anniversaire de la série. Mais Kitase n’y a abordé que la question du fameux remake, et ce… pour nous réciter l’habituel lot de vagues banalités. En bref, le développement avance bien mais ils ont encore besoin de temps. Tout juste le producteur a-t-il remarqué ceci : « Puisque nous ne pourrons pas livrer chaque nouveau jeu en quelques mois seulement, je veux trouver un moyen d’entretenir l’intérêt [des joueurs] entre chaque sortie, mais nous n’avons rien prévu de tangible pour l’instant. » Vous n’aurez pas oublié que FFVII Remake sera effectivement proposé sous la forme de plusieurs jeux de grande ampleur.

FFVII Remake Ceremonie 30 ans

Le journaliste de Famitsu s’est alors demandé si nous devions imaginer pour ce remake des choses comparables aux contenus téléchargeables annoncés pour Final Fantasy XV, ou aux titres sur mobile qui l’accompagnent. Réponse assez ambiguë de Kitase : « J’aimerais m’en servir comme d’un point de référence. J’aimerais trouver des moyens pour communiquer directement avec les joueurs, par exemple avec des émissions en direct, mais je pense qu’avec notre choix de faire plusieurs épisodes, nous devrons déployer toute notre énergie pour atteindre la conclusion du titre d’origine. Donc je ne sais pas encore si nous serons capables de créer des prolongements ou d’autres projets en parallèle. »

Il ne vous reste plus qu’à prier pour que Kitase ne s’inspire pas trop de la campagne promotionnelle de Final Fantasy XV, sinon nous n’avons plus qu’à aller nous coucher et faire en sorte de dormir pendant les cinq prochaines années.

  • Baralai

    moi qui espérait voir le nom de Final Fantasy un peu moins de partout… C’est râpé 😀
    j’attends de voir les annonces mais je pense que ça va être en grande partie des jeu sur smartphone.

  • Over

    Au final ça a finit en pugilat d’interrogation sur FF7R (GL Kitase)
    Sinon il est ou LastRemnant 2 après l’essai, je demande concrétisation. #c’est beau de rêver

  • Xavier

    Et sinon le patch ffxv pour ps4 pro on en parle ? il et sortie depuis le temps ?

  • Pampino

    Kitase, le mec qui voulait faire crever tous les héros d’FFVII SAUF TROIS, lors du parachutage à Midgar à la fin du CD2.

    Grand fou.

  • Daggett

    Entre le remake de FF7, FF XV à finir de développer, FF 12 Remaster et les jeux mobiles, rien d’intéressant pour le moment.
    Je préférerais entendre parler de FF 16… sinon, n’ayant pas de 3DS, j’aimerais bien jouer aux Bravely Default un autre support ou pourquoi pas un nouveau FInal Fantasy Tactics? A part les Xcom, j’ai pas trouvé de jeux tactiques qui me plaisent.

  • Atma

    Poh poh poh, la boite de cassoulet Crystal edition? J’ai soudainement un peu moins hâte, là… Chat échaudé craint l’eau froide.

  • Hellow666

    Mouais si c’est pour nous faire des dizaines d’ATR comme FXV…. y a un juste milieu a trouver entre trop communiquer sur un jeu et pas assez…..