Nobuo Uematsu sera présent à la Philharmonie de Paris en juin

Je vous l’annonçais en mai dernier : la Philharmonie de Paris mettra la musique de jeu vidéo à l’honneur les 17 et 18 juin prochains, avec pour la première fois en France l’interprétation de quelques-unes pièces du répertoire des fameux concerts pour orchestre Symphonic FantasiesSymphonic Odysseys et Final Symphony.

La semaine dernière, la Philharmonie a officiellement confirmé que Nobuo Uematsu sera présent en personne aux deux concerts prévus, et participera à cette occasion à des discussions en public. Ces deux rencontres avec le célèbre compositeur se feront dans la grande salle Pierre Boulez, comme vous pouvez le constater sur l’agenda du site officiel : une première le samedi 17 juin à 19h15, juste avant Symphonic Selections Paris, et une seconde le dimanche 18 juin à 18h30, juste après Symphonic Odysseys Paris. Pour pouvoir y assister, il faudra présenter la place du concert lié.

final_symphony_abroad_1859

Je me permets une nouvelle fois de vous recommander très vivement de venir assister à ces concerts (aux deux, si possible), car il s’agit de ce qu’il se fait de mieux en termes de réorchestrations des musiques de Square Enix. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur chacun d’eux. N’ayez pas peur des catégories 4 et 5 : bien que très abordables, elles peuvent donner accès à de bonnes places, y compris en termes d’acoustique.

Les deux programmes seront joués par le London Symphony Orchestra dirigé par Eckehard Stier.

Symphonic Selections Paris
Samedi 17 juin 2017 à 20h30 – Réservations ici (de 10 à 70 €)
Programme :
Final Fantasy VI (Nobuo Uematsu – arrangement : Roger Wanamo)
Final Fantasy VII (Nobuo Uematsu – arrangement : Jonne Valtonen)
Kingdom Hearts (Yôko Shimomura – arrangement : Jonne Valtonen)
Chrono Trigger & Chrono Cross (Yasunori Mitsuda – arrangement : Roger Wanamo)

Symphonic Odysseys Paris
Dimanche 18 juin 2017 à 16h30 – Réservations ici (de 10 à 70 €)
Programme :
– Hommage à Nobuo Uematsu, avec Final Fantasy, Blue Dragon, Lost Odyssey, The Last Story (arrangements : Jonne Valtonen, Roger Wanamo, Jani Laaksonen)

  • Fabrice Trillaud

    Je profite de cet article de rappel pour faire passer ici aussi ma demande : s’il y a des gens de Bretagne qui prévoient d’y aller, je chercherait des gens pour mutualiser le voyage.
    Merci ^^

  • Joss

    Merci pour l’info !
    J’espère que ça ne sera pas trop la cohue pour s’approcher du maître !

    • Jérémie

      À moins qu’une séance de dédicaces soit annoncée (ce qui n’est, me semble-t-il, pas le cas pour le moment), le risque de cohue me paraît faible : les intervenants seront a priori sur la scène de la grande salle, donc inaccessible au public.