30 ans de Final Fantasy : une cérémonie pour lancer les festivités

2017 sera l’année du 30e anniversaire de Final Fantasy, et Square Enix compte bien célébrer cet événement comme il se doit. Les festivités débuteront ainsi fin janvier, au Japon, avec une « Cérémonie d’ouverture de l’année des 30 ans de Final Fantasy » dont les premiers détails ont été annoncés ce matin.

Cette cérémonie se déroulera au cinéma TOHO de Roppongi Hills, à Tokyo, le 31 janvier 2017 à 17 heures localement, soit 9 heures du matin en France le même jour, et sera présentée par Masao Koori en présence de Shinji Hashimoto, grand gestionnaire de la série et « producteur général » des activités liées à son 30e anniversaire. D’autres invités de prestige sont également prévus, mais pas encore nommés. Au cours de l’événement, Square Enix prévoit de montrer quelques-uns des projets qui célébreront cet anniversaire, mais pour l’heure, nous ne savons pas encore de quoi il s’agit. Actuellement, le seul jeu déjà annoncé qui entrera sans doute dans le cadre de ces célébrations est Final Fantasy XII The Zodiac Age.

final-fantasy-30-anniversary-2

Square Enix invitera 200 fans japonais à venir assister à la cérémonie dans la salle de projection. Ils peuvent poser leur candidature dès à présent sur cette page, et seront tirés au sort en janvier. Pour les autres, on ignore encore si l’événement sera retransmis en direct.

Une dernière remarque : le choix de la date du 31 janvier n’est peut-être pas anodin. En effet, ce jour marquera le 20e anniversaire de la sortie japonaise de Final Fantasy VII.