FFXV : Tabata annonce un planning de mises à jour supplémentaires

Dans un message communiqué aujourd’hui à la presse japonaise, Hajime Tabata a révélé de nouveaux détails concernant l’avenir de Final Fantasy XV. Se réjouissant de la popularité du jeu et remerciant tous les joueurs pour leur soutien, le réalisateur en profite pour annoncer que ses équipes ont décidé de renforcer leur planning des mises à jour.

Tabata ne s’en était jamais caché : il compte depuis longtemps continuer à mettre à jour gratuitement FFXV après sa sortie afin de le compléter davantage, et ce indépendamment du Season Pass qui est lui payant. Outre les correctifs et ajouts déjà prévus, de nouvelles améliorations ont donc été ajoutées au planning. Tabata précise que leur objectif est d’optimiser l’expérience de jeu et de permettre aux fans de continuer à s’amuser plus longtemps, même si le détail des nouveautés semble indiquer qu’il s’agit aussi d’une réaction aux retours des joueurs sur certains points. Ces nouvelles améliorations seront mises en place à plusieurs intervalles, et sont décrites ci-dessous.

Objectifs à court terme
Un perfectionnement de l’expérience de gameplay dans le chapitre 13. Parmi les nombreuses améliorations prévues, la magie de l’anneau sera grandement renforcée.

Objectifs à moyen terme
Un renforcement de l’expérience scénaristique dans la seconde moitié du jeu. De nouvelles scènes cinématiques seront ajoutées, par exemple détaillant le destin de Ravus. Comme ce type d’ajout nécessite des besoins importants en termes de localisation, cet objectif n’est prévu qu’à moyen terme. Plus de détails seront annoncés ultérieurement.

Objectifs à long terme
Des personnages importants de l’histoire seront ajoutés en tant que personnages jouables. Les développeurs réfléchissent également à l’ajout d’un système d’avatar permettant de créer soi-même son personnage jouable. D’autres mises à jour sont prévues pour permettre de continuer à jouer sur la durée.

Divers
Parmi les autres ajouts prévus :
– Un « new game + » permettant de recommencer une partie en conservant les statistiques de ses personnages.
– Des objets offrant de nouvelles possibilités de jeu, par exemple un accessoire pour tenter de finir le jeu avec un faible niveau, ou des vêtements permettant d’être invincible.
– Une augmentation de la taille des textes.
– De nouveaux combats de boss avec des récompenses à la clé.
– Des contrats de chasse aux monstres à durée limitée.

Hajime Tabata précise en conclusion que le planning des six contenus téléchargeables du Season Pass n’a pas été modifié.