FFXV : Omen, une bande-annonce cinématique inspirée du jeu

Square Enix a levé aujourd’hui le voile sur une toute nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XV, lors d’une présentation sur scène à la Paris Games Week. Cette magnifique vidéo en images de synthèse n’est pas directement tirée du jeu, mais inspirée par celui-ci.

Intitulée « Omen », ce qui signifie « présage » en anglais, la vidéo a été conçue à la demande de Hajime Tabata par le studio hongrois Digic Pictures, qui a déjà réalisé des bandes-annonces cinématiques de ce type pour d’autres jeux tels qu’Assassin’s CreedHalo ou The Witcher 3 ; mais qui a aussi conçu la première scène de bataille du film Kingsglaive. Le fait que la vidéo soit inspirée par FFXV signifie qu’elle en représente les événements de façon symbolique, alors il est difficile de savoir à quel point les éléments visibles sont sensibles ou non. Le communiqué de presse de Square Enix explique qu’il s’agit d’une sorte de prémonition du roi Regis, le père de Noctis, dans laquelle il voit « un futur catastrophique qui doit à tout prix être évité ».

Si vous avez réellement peur des spoilers, ne regardez pas, mais sinon, faites-vous plaisir ! La version ci-dessous est en français. Cliquez ici pour la voir en anglais avec la possibilité d’ajouter les sous-titres en français.

Les musiques qui accompagnent la vidéo sont « Share (I Had Dreams) » de Naked Woods, et « Endlessness » d’End of Silence et Really Slow Motion.

  • Tiziana

    …..
    …..
    Je ne sais juste pas quoi dire.

  • Breush

    Ça ne me parle pas du tout.
    On est très loin de l’image de FFXV que j’ai pu me faire.
    En un mot, ce trailer me laisse perplexe.

    • msi75

      « On est très loin de l’image de FFXV que j’ai pu me faire. »

      Bah, c’est peut-être là le problème…
      Je précise, je n’ai pas vu le trailer.

  • Dissidia-XIII

    Ça claque !

    Et on aura bientôt la réponse à toutes nos questions qui stagnent depuis près de 10 ans, et il commence à il y en avoir !! Et en même temps ce nouveau trailer est déstabilisant par rapport à tout ce qu’on a déjà vu, mais ça n’enlève en rien l’immense envie de jouer et de découvrir le jeu !

  • Kalakoukyam

    Que ce soit pertinent ou non par rapport au jeu, c’est indéniablement beau et intriguant. Faut voir ça comme un exercice de style.

  • Nemes

    J’ai pas tenu 2 min.
    Final Fantasy où es-tu ?

    • Rasrey

      Il est toujours là. C’est une vidéo inspirée de l’univers de FFXV, il n’y a d’étonnant à ce qu’on retrouve une « atmosphère » différente.

    • Jérémie

      Je suis sûr que des gens disaient ça de l’intro de FFVIII ^^

      • Daggett

        L’intro de FF VIII me fait toujours autant vibrer ! Beaucoup n’aiment pas cet opus, moi c’est tout simplement mon préféré !

        • Aliena Starseeker

          J’ai découvert FF avec l’intro de Final Fantasy VIII et moi aussi elle me fait totalement vibrer, c’est d’ailleurs la vidéo qui me fait le plus vibrer.

          Cette vidéo est puissante, je crois que c’est l’un des premiers trailers de FFXV que je trouve vraiment intéressant : ce chien mystérieux est plus intéressant que les compagnons de Noctis, la voiture se fait exploser dès le début et la déchéance du héros enchainé a son destin rend le tout avec une ambiance très particulière enchanteresse a mes yeux. Pourtant, je ne peut m’empêcher de soupirer en pensant qu’une fois le Blue Ray dans ma PSIV, je vais devoir supporter les potes de Noctis et cette horrible voiture… Plus qu’un mois avant d’être fixé, gg au studio pour avoir livré cette vidéo puissante et magnifique !

    • Domino Dos Santos

      « J’ai pas tenu 2 min »…

      C’est tellement ridicule comme commentaire. Si t’avais regardé la vidéo en entier, tu aurais eu quoi? Les yeux qui brulent? Combustion spontanée? Un peu de bon sens que diable…

    • Rainister McFred

      Sous tes yeux. Ou alors, c’est que tu n’as jamais rien compris au principe fondateur de la saga.

      Ce trailer rappelle assez malheureusement par moment ce qu’on a pu voir des vidéos de la franchise AC. Par contre, on ne peut pas en nier l’incroyable qualité et son impact visuel impressionnant.

      J’espère juste que SE sait ce qu’il fait et ne multiplie pas les pistes sur la tonalité à apporter au jeu. Car entre les phases « Versus », « Roadtrip », « Electro/action » et maintenant ça… Le jeu aura du mal à contenter les amateurs de toutes les ambiances.

    • Aldous_H

      Final Fantasy, je sais pas mais toi, tu es là. Que devenons en déduire ?

  • Rasrey

    Fiouuu ça déconne plus là ! Un trailer à la Kingdom Hearts comme je les aime. Splendide.

  • Putain cette vidéo déchire. Et pourtant je suis du genre super dure avec la rabâchage FFXV. Mais là, rien à dire. Dommage du coup que ce ne soit « qu’inspiré » du jeu – espérons que ça ne fasse pas monter des espoirs sur ce qui n’est en fait pas le jeu lui-même !

    Ça m’a donné un peu le même sentiment que le trailer de Death Stranding, étrangement, même si la vidéo est dans un registre totalement différent. En plus de la musique au genre un peu similaire, on retrouve ce côté irréel/onirique/mort à la Kojima. Chapeau !

  • Robo

    Quelle claque !! Merci à SE et Digic Pictures ! J’ai tellement hâte d’être au 29/11. Final Fantasy reste pour moi la meilleure saga, indéniablement!

  • Arkann07

    Superbe vidéo, dommage qu’on n’en retrouve absolument rien dans tout ce qu’on a vu du jeu jusqu’à présent. Encore un effet Kingsglaive :/

  • Antoine Marquèze

    Pfouaaah, magnifique !

  • Verdot

    Vidéo époustouflante on peut le dire. Les doublages français n’ont pas l’air d’être horrible. Cependant quelqu’un sait-il si les voix japonaises seront disponible pour FFXV ?

  • Lilty501

    Ca claque de fou ! PUTAIN une bande annonce à la Assassin’s Creed, ça fait plaisir ! Et avec la VF 🙂

    Franchement j’étais sur place et quelle surprise lors de l’annonce ^^

    Puis la VF est vraiment de très bonne facture. Clairement ma première partie se fera en VF.

  • Seb

    J’espère vraiment que c’est « inspiré » du jeu, sinon bonjour les spoilers…

    En attendant, c’est un trailer magnifique, qui rappelle certains environnements de Lightning Returns je trouve (le désert, la gare futuriste entre autres), mais avec une mise en scène qui me rappelle Kingdom Hearts.

  • Daggett

    Splendide ! Je n’avais pas encore eu le temps de le regarder (là c’est fait) et wow ! J’ai trouvé cette vidéo magnifiquement réalisée (je n’ai pas encore vu Kingslaive je précise). Ca a bien regonflé ma hype même si je sais que ce n’est pas dans le jeu, que le jeu ne se passera pas de cette manière et qu’il ne s’agit que d’un funeste présage du roi Régis qu’il faut à tout prix éviter. Pour citer Cartman : « Ca m’troue le cul ! »

  • Antoine

    C’est juste magnifique, simplement énorme. Cette vidéo annule et remplace simplement tout le blabla stérile et les photos à profusion. Ce n’est pas du jeu en lui-même ? Peu importe, voici l’équipe derrière FFXV, et je commence à reprendre espoir… !

  • Herver t

    Cette vidéo me pose plusieurs problèmes. déjà en lisant les commentaires et sa fait pas mal de temps que je le dis que ce ff ressemble trop à mon gout à du kingdom heart,( je ne supporte pas cette camera,),Ensuite la qualité vidéo de cet extrait est vraiment top, réalisé en image de synthè*ses alors que le jeu sera plusieurs cran en dessous, il suffit de voir la vidéo de la plaine duscea avec la chanteuse florence – the machine qui présente la faune et la flore et de comparer aux extrait de gamlay diffusé sur you tube ou se site (même en sachant que la compression de se service bouffe pas mal de qualité pour percevoir que le jeu ne sera pas au même niveau que ses vidéos, et aussi que le jeu lorsque il est montré ne tourne pas sur des ps4 pro,,,, et certains extraits tournés à partir de ses machines ne me paraissent vraiment pas à la hauteur de ses vidéos de syntheses je dis ceci en ayant tout de même acheté cet opus , mais sous sa forme la plus minimale possible!Possible aussi que je le regrette et qu il devienne une bonne surprise,