King’s Knight ressuscité sous la forme d’un jeu mobile

Lors de l’Active Time Report qui se déroulait aujourd’hui au Tokyo Game Show, Hajime Tabata et Akio Ôfuji ont levé le voile sur un nouveau projet s’inscrivant dans l’univers de Final Fantasy XV. Intitulé King’s Knight: Wrath of the Dark Dragon, il s’agit en fait de la résurrection d’un des plus anciens jeux de Square, King’s Knight, sorti en 1986 sur Famicom et MSX. Cette nouvelle version sera un jeu de jeu de rôle typé action, disponible gratuitement (avec microtransactions) sur iOS et Android cette année. Visitez le site officiel sur ce lien.

Les personnages principaux reprennent exactement ceux du jeu d’origine, et l’hommage va même jusqu’à la musique, qui reprend le thème composé à l’époque par Nobuo Uematsu. Mais Wrath of the Dark Dragon y ajoute un mode multijoueur jusqu’à 4 personnes.

Et le lien avec FFXV, dans tout ça ? Il est un peu ténu, car, comme on peut le voir à la fin de la bande-annonce ci-dessous, il se trouve que Noctis et ses amis y jouent parfois sur leur téléphone. Mais contrairement à Justice Monsters Five, il ne semble pas qu’on pourra y jouer dans FFXV.

  • Zhen Hua

    Quid de a King’s Tale d’ailleurs ? vous savez si en France on pourra l’obtenir parce que j’ai vu aucune news passer ?

    • Jérémie

      Veuillez m’excuser pour cette réponse tardive ; pour l’instant, Square Enix n’a toujours pas dit comment il sera possible de l’obtenir en France…