FFXV : Ravus, Iris, combats et autres activités en images

Plus la sortie de Final Fantasy XV approche, plus les nouvelles galeries d’images se font fréquentes. Aujourd’hui, Square Enix nous propose de découvrir deux « nouveaux » personnages, quelques-unes des activités du jeu, et des options de combat. Je vous propose donc de découvrir tout cela ci-dessous.

Ravus Nox Fleuret

Vous comprenez bien que j’ai écrit « nouveau » entre guillemets car Ravus a en réalité déjà été montré dans Kingsglaive (voyez ici), et même dans d’anciennes bandes-annonces du jeu. Il n’en reste pas moins très mystérieux, puisque Square Enix nous indique uniquement qu’il est le frère aîné de Lunafreya et qu’il appartient à l’armée de l’empire de Niflheim depuis que ce dernier a envahi leur pays, Tenebrae. Bref, probablement pas un gentil.

Iris Amicitia

« Nouveau » était entre guillemets pour elle aussi car Iris a été révélée au monde dans le troisième épisode de Brotherhood, sorti au début du mois ; certains observateurs avaient même déjà remarqué sa présence extrêmement furtive dans la bande-annonce d’Uncovered (à 1:28). Iris est donc la sœur cadette de Gladiolus, mais Noctis et Ignis la connaissent aussi très bien depuis leur enfance. Elle a fui Insomnia lors de l’assaut impérial, et lorsque les héros la retrouvent dans le jeu, elle réside à Lestallum. On apprend que c’est une jeune femme qui ne perd jamais son esprit positif, même dans les situations difficiles.

Les images qui vont suivre illustrent quelques-uns des commerces qui sont présents dans le monde du jeu. Il en existe quatre types : les boutiques générales (1 et 2), les points d’information (3), les armureries (4) et les stations-service (5). Les boutiques générales permettent évidemment d’acheter les objets habituels pour son aventure, potions, ingrédients de cuisine, etc. Le point d’information ici présenté est un restaurant, où le joueur peut choisir de demander les dernières nouvelles, manger, ou voir les avis de chasse aux monstres. L’armurerie permet bien sûr d’acheter des armes, et la station-service… de faire le plein.

Sur le sujet particulier de la chasse aux monstres, les trois images ci-dessous en montrent le principe, qui devrait être familier pour tous les joueurs de FFXII : recevoir l’avis auprès d’un point d’information (ici, un café-restaurant), partir chasser la cible, puis revenir au point de départ pour recevoir sa récompense. Le jeu proposera de nombreuses quêtes secondaires de ce type.

Du côté des combats, ces nouvelles images montrent un peu plus les différentes possibilités d’attaques combinées avec les alliés. Selon la situation de la bataille, il sera possible de déclencher des assauts avec un de ses alliés : avec Ignis sur les deux premières images, avec Gladiolus sur les deux suivantes (quand Noctis réussit à attaquer l’ennemi dans le dos).

FFXV proposera plusieurs types de coopération avec les alliés, et en plus des attaques combinées automatiques, il sera possible d’ordonner aux autres personnages de déclencher une compétence préalablement configurée. Les trois exemples ci-dessous sont la fusée de Prompto (qui attire l’attention des ennemis et provoque une ouverture), la tempête de Gladiolus (une attaque circulaire qui balaie les ennemis) et le marquage d’Ignis (qui ajoute une cible d’éclipse sur un ennemi pour que Noctis en profite).

Enfin, une dernière image illustrant un point déjà vu précédemment : certains dialogues proposeront plusieurs choix de réponse au joueur, et la suite des événements pourra dépendre de la réponse choisie.

208