Brotherhood FFXV : la suite en juin

Annoncée à Uncovered cette semaine, la série d’animation Brotherhood: Final Fantasy XV accompagnera les joueurs jusqu’à la sortie de FFXV le 30 septembre prochain. Le premier épisode, intitulé « Before the Storm » a été mis en ligne dans la foulée de l’événement, et si vous ne l’avez pas encore regardé, vous pouvez le faire ci-dessous (avec des sous-titres en anglais). Interrogé par la presse à la suite de l’annonce, le producteur Akio Ôfuji a expliqué que Square Enix avait fait en sorte que ce premier épisode soit disponible immédiatement afin de marquer le coup lors d’Uncovered, mais que le 2e épisode sera proposé en juin. Le 3e arrivera en juillet, le 4e en août et le 5e en septembre.

L’anime est visionnable gratuitement sur Internet car Hajime Tabata a souhaité que le plus de personnes possible puisse le regarder. Le réalisateur de FFXV a expliqué que le principe de nombreux RPG est de constituer petit à petit un groupe de personnages, ce qui signifie que le joueur peut apprendre à les connaître au fur et à mesure. Mais dans FFXV, les quatre personnages seront déjà ensemble dès le début du jeu. La série Brotherhood est donc un moyen d’aider les futurs joueurs à se familiariser avec Noctis et ses amis. Le premier épisode présente également un moment crucial dans l’histoire du jeu : lorsqu’il avait 8 ans, Noctis a été attaqué par un monstre, un événement qui l’a laissé entre la vie et la mort pendant un certain temps. Pour l’anecdote, le rêve qui est jouable dans Platinum Demo se déroule précisément lors de cet épisode dramatique de la vie du prince.

Malgré sa gratuité sur Internet, Brotherhood bénéficiera aussi d’une sortie physique au Japon. Dans le reste du monde, un Blu-ray de la série sera aussi disponible dans la Ultimate Collector’s Edition de FFXV, mais on ne sait pas encore si une parution indépendante est prévue. Si Square Enix a annoncé qu’un 6e épisode inédit figurera sur l’édition Blu-ray (y compris dans celle du collector), Akio Ôfuji a voulu préciser qu’il ne s’agira pas d’un épisode complet, mais plutôt d’une collection de scènes additionnelles faisant office de bonus. La série a été conçue avec pour idée de créer des épisodes de 10 minutes environ, mais cette durée devrait fluctuer selon le sujet de chacun d’eux.

brotherhood_ep1_5

Actuellement, seul le premier épisode de Brotherhood est terminé et les suivants sont encore en pleine phase de production. Akio Ôfuji n’exclut pas d’apporter des modifications selon les retours des spectateurs après le premier épisode, mais cela pourrait se révéler difficile car le projet est bien avancé. La série est conçue par le studio de production A-1 Pictures sous la supervision de Sôichi Masui. Plusieurs membres de Square Enix en assurent la supervision, dont Saori Itamuro (pour le scénario) et Yûsuke Naora (pour les personnages). Le design des personnages est signé Shinichi Kurita, la direction artistique est assurée par Kazuo Ogura de Kusanagi et Yûki Nomura, et les musiques ont été composées par Yasuhisa Inoue et Susumu Akizuki.