FFXIV : mise à jour 3.1 en novembre

As Goes Light, So Goes Darkness : tel est le nom officiel de la mise à jour 3.1 de Final Fantasy XIV, révélé ce matin au Tokyo Game Show lors d’une nouvelle lettre live de Naoki Yoshida. Le réalisateur a également donné quelques nouveaux détails sur le contenu de ce premier patch majeur depuis le lancement de l’extension Heavensward, et a indiqué que son équipe visait actuellement une sortie au début du mois de novembre.


Le titre japonais signifie « la frontière entre lumière et ténèbres »

Naoki Yoshida avait déjà présenté toutes les principales nouveautés qui seront apportées par le patch 3.1lors de la précédente lettre live, mais il a profité du TGS pour revenir sur deux aspects très précis : les missions d’exploration et le mini jeu Lord of Verminion.

Missions d’exploration
Cette nouvelle fonction permettra de partir explorer des îles grouillant de monstres, dans une zone totalement nouvelle faites de nombreux îlots flottants. Il sera possible d’y accéder en alliance avec l’aéronef de sa compagnie libre ou en solo en empruntant un vaisseau depuis Ishgard, et plusieurs groupes de joueurs pourront explorer une même île en même temps. Le principe sera d’affronter des créatures très puissantes (y compris des monstres rares) pour obtenir des récompenses, par exemple du nouvel équipement éthérique de niveau d’objet 210, mais il sera possible d’échanger les objets non désirés contre des points. À noter que les classes de récolte trouveront dans cette zone des objets rares, certains ne pouvant être dénichés que là.

Lord of Verminion
Ce mini jeu de combat de mascottes (minions en anglais) est né d’un poisson d’avril. Il s’agira d’un jeu de stratégie en temps réel voyant s’affronter deux joueurs : chacun devra invoquer une petite armée de mascottes parmi celles qu’il possède. Les mascottes seront divisées en quatre catégories (poupées, animaux, monstres et gadgets) et chacune disposera de statistiques et capacités propres (notamment les PV, l’attaque, la défense, une compétence bénéfique et un effet spécial). Chaque joueur disposera d’un total de points, 60 pendant la phase de préparation et 240 pendant le combat, qu’il devra dépenser pour faire appel à ses mascottes : celles-ci auront des coûts différents (10, 15, 20, 25, 30) et, chaque fois qu’une mascotte sera rappelée ou se fera tuer, son coût sera restitué au joueur. Le principe sera donc d’utiliser au mieux ses points pour créer son armée miniature.

Naoki Yoshida prévoit de présenter plus d’informations sur le fonctionnement de Lord of Vermilion lors de la prochaine lettre live, qui sera diffusée depuis Hiroshima le 25 octobre prochain.